Quelques nouveautés intéressantes dans cette nouvelle mise à jour d’iOS.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Apple a rendu disponible en téléchargement ce mardi soir la version finale de la mise à jour iOS 9.2. Selon la description fournie par la firme à la pomme, cette mise jour à jour apporte des améliorations et résout des problèmes, notamment l’amélioration d’Apple Music pour la création de playlists, l’enregistrement de morceaux hors ligne et la navigation dans l’application Musique classique (pour les non-abonnés).

La fonctionnalité Maidrop a également été améliorée pour l’envoi de pièces jointes volumineuses.

À noter que cette nouvelle mouture comprend des nouveautés qui touchent particulièrement l’application Safari. Concrètement, les applications tierces qui utilisent le navigateur d’Apple adoptent un comportement plus habituel.

Il devient également possible d’autoriser l’affichage des contenus bloqués (notamment par AdBlock), après avoir rafraîchi la page.

Il est possible de choisir de consulter la version classique d’un site Web, plutôt que son affichage optimisé pour les mobiles.

Des bugs ont également été corrigés, notamment des problèmes qui touchaient l’application Bourse et la fonctionnalité Trousseau.

Il est possible de récupérer cette mise à jour via le menu Réglages de votre appareil sous iOS ou depuis le logiciel iTunes.