Quelles sont les meilleures applications pour pouvoir mieux s’organiser ou s’amuser en famille? Belgium-iPhone vous propose sa sélection d’applis!

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Family wall

familywall

Cette appli vous permet d’organiser d’organiser votre vie de famille avec un calendrier partagé et une gestion des tâches (to do list). Vous pouvez également conserver vos meilleurs souvenirs dans un album photo partagé. Il est également possible d’envoyer des messages, des vidéos et des photos à un ou plusieurs membres de votre famille. C’est ultra simple à utiliser et vous n’avez qu’à envoyer une invitation par courriel aux autres membres de votre famille. Vous voulez savoir où se trouvent vos enfants ou vos parents? Vous n’avez qu’à partager votre localisation grâce à l’application Family wall. Gratuite (Android et iOS).

Wunderlist

Wunderlist

Il s’agit d’une application qui permet de créer des collaborations non seulement avec les membres de votre famille, mais aussi avec des collègues de travail. Il permet en fait d’organiser les tâches en catégories, d’établir une date d’échéance pour chacune d’entre elles, de déterminer à qui est attribuée cette tâche, de programmer un rappel, d’ajouter des notes et des fichiers à une tâche. Une fois les tâches inscrites, vous pouvez inviter des personnes à rejoindre une liste de vos tâches, vous pouvez l’envoyer par e-mail ou encore l’imprimer. Gratuite (Android, iOS et Windows Phone).

2houses

2houses

2houses est une application destinée aux parents divorcés. Elle a pour but de pouvoir s’assurer de la bonne évolution de son enfant et surtout éviter les conflits. Elle fournit un tas d’outils, notamment un calendrier pour y gérer le planning de la garde de leur enfant, la possibilité d’y introduire des événements particuliers et lancer des demandes de changement de garde. Elle offre également d’autres outils tels que la gestion des dépenses, un journal de bord, un album photos, liste de souhaits d’achats, un carnet d’adresse avec les personnes à contacter. Gratuite (Android et iOS).

Olo Games

olo

Olo est un jeu de société ou plutôt la version modernisée du palet sur tablettes. Il se pratique avec la tablette posée au milieu de la table. On peut jouer seul – en liaison avec le Game center d’Apple pour les joueurs sur iPhone et iPad – à 2 ou à 4. Chacun doit lancer ses pions dans sa zone de couleur pour gagner des points. On peut aussi choisir de pousser les pions des autres pour leur enlever des points. La prise en main est très facile, malgré des règles uniquement en anglais, et le graphisme dépouillé est agréable. Réservez-le cependant à des enfants d’au moins 6/7 ans : il faut viser avec précision et accepter d’être gêné en permanence dans sa progression par les autres joueurs. Prix 2,99€ (Android et iOS).

Mathador

mathador

Le jeu Mathador est un excellent outil pour s’entraîner aux maths que l’on soit enfant ou adulte, pour les devoirs ou juste pour s’amuser. Il permet de plus à toute la famille de s’affronter. Trois modes de jeu sont proposés. Le premier permet de jouer seul. On peut choisir un niveau de jeu, Facile, Moyen ou Difficile. Puis on lance les dés. À gauche, un nombre cible s’affiche. Pour gagner le niveau, il va falloir, avec une série de chiffres et de nombres et une série de signes mathématiques, composer les opérations adéquates jusqu’à atteindre le nombre cible. Dans le mode Facile, on peut librement choisir d’additionner, de soustraire, de multiplier ou de diviser ses chiffres et nombres. Mais dans les niveaux plus corsés, certains types d’opérations sont imposés. Après quelques écrans, une seconde forme de jeu est proposée. Des cartes à énigmes apparaissent. 3,99€ (iOS)