L’application NextRide sera sponsorisée par Mobistar, qui proposera du contenu dans l’application. 

© DR
© DR

L’application belge NextRide est une belle réussite, elle enregistre de bons chiffres et à un système de financement assez particulier. Plutôt que d’intégrer de la publicité classique sous forme de bandeau, l’application propose du contenu sponsorisé. Mobistar fera maintenant partie de ses sponsors en proposant des articles aux moments d’attentes.

NextRide propose justement du contenu aux moments des attentes. Pour rappel, l’application est dédiée aux transports en commun, avec beaucoup de fonctionnalités originales. On trouve par exemple des alarmes pour indiquer le moment où il faut partir pour arriver à temps avant le départ du bus/tram/métro (STIB et TEC).

« Notre collaboration avec NextRide est une opportunité de renforcer nos partenariats avec des start-ups et de contribuer au développement de l’innovation digitale en Belgique, ce qui est crucial pour notre économie. Nous voulons apporter de la valeur à nos clients en leur proposant des informations qualitatives au sujet de notre secteur. C’est pourquoi nous publions du contenu sur différentes plateformes digitales. NextRide nous permet de mettre celui-ci à disposition des utilisateurs à un moment où la lecture est particulièrement propice » explique Cristina Ranchi, Chief Commercial Officer chez Mobistar.