Le but de cette application serait de désengorger le service après-vente (Genius) de ses boutiques.

Crédit photo: DR
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Selon uSwitch, Apple s’apprêterait à rendre disponible une nouvelle application iOS ayant pour but de désengorger le service après-vente (Genius) de ses boutiques.

Concrètement, cette application permettrait aux clients de la firme à la pomme de réaliser eux-mêmes un premier diagnostic de leur problème. Au terme d’une procédure de questions-réponses, le client se verrait proposer une solution à essayer pour régler son problème, voire une autre solution s’il n’y arrive pas la première fois. Si les solutions proposées ne débouchent pas sur la résolution du problème, le client se verrait directement rediriger vers le service SAV d’Apple, avec la possibilité de prendre un rendez-vous pour se rendre en boutique.

Le service après-vente d’Apple arriverait totalement à saturation et la firme californienne aurait de plus en plus des difficultés à faire face à l’afflux de clients qu’ils aient rendez-vous ou pas pour régler leur problème. L’arrivée de cette application pourrait donc régler une partie des problèmes et donc contribuer à désengorger ce service. Si cette application est rendue disponible, il reste cependant à voir si elle aura un réel impact sur les demandes de rendez-vous…

En attendant ,le site uSwitch partage quelques photos où l’on verrait un aperçu des fonctionnalités de cette applications:

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