Un développeur a réussi à créer un navigateur web pour l’Apple TV. Cependant, Apple n’accepte pas ce genre d’application sur l’App Store.

© DR
© DR

Sortie depuis seulement quelques jours, l’Apple TV  se montre déjà ambitieuse (lire aussi : Notre test de l’Apple TV de 4ème génération). Un développeur a réussi à mettre sur pied un navigateur web totalement fonctionnel sur la petite boite noire. Comme on peut le constater, le site d’Apple se prête plutôt bien aux grands écrans, avec ces images bord à bord. On peut cependant remarquer que le texte en taille “normal” est difficilement lisible. Le navigateur web n’est malheureusement pas accessible pour nous, puisqu’il n’est pas disponible sur l’App Store.

C’est surement une raison qui a poussé Apple a ne pas proposer Safari sur l’Apple TV, beaucoup de sites web rendraient plutôt mal sur télévision. Cependant, la pomme n’accepte pas non plus les navigateurs tiers sur l’App Store. Il n’est cependant pas exclu qu’un navigateur fasse un jour son apparition sur la télévision, surement grâce à une astuce permettant d’agrandir la taille du texte par défaut.