Le patron de la firme à la pomme a souhaité couper court aux rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois à ce sujet…

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Depuis plusieurs mois, une rumeur affirme que les systèmes d’exploitation d’Apple iOS et OS X pourraient fusionner dans un futur plus ou moins proche. Alors que cette rumeur a enflé ces dernières semaines, notamment avec l’arrivée de l’iPad Pro, le CEO d’Apple Tim Cook a tenu à couper court à cette spéculation. Lors de la conférence Boxworks, qui s’est tenue à San Francisco la semaine dernière, le patron de la firme à la pomme a profité de l’événement pour indique que sa firme n’a « aucune intention » de fusionner ses deux systèmes d’exploitation.

Interrogé par Aaron Levie, Tim Cook a indiqué qu’il ne croit pas en un système qui fonctionne tant les ordinateurs que sur les appareils portables : « Les deux systèmes font des choses tout à fait différentes. », a-t-il souligné.

Si le nouveau système d’exploitation d’Apple, OS X El Capitan, fonctionne encore mieux que son prédécesseur, en plus d’interagir davantage avec iOS, il est toutefois difficile de sentir où l’un des deux s’arrête, tandis que l’autre commence. Quoi qu’il en soit, iOS n’est toujours pas prêt à s’engager dans certaines taches, par exemple le codage de logiciel ou le montage de vidéos professionnelles.

Oleg Davydov (St.)