En cas de panne non-couverte par la garantie, le nouvel iMac est bon pour la poubelle…

imac-4k
Crédit photo: DR

iFixit n’a pas perdu de temps pour démonter le nouvel iMac 21,5″ doté d’un écran 4K Retina. Selon site spécialisé, le résultat est sans appel, le nouvel ordinateur tout-en-un d’Apple est tout simplement irréparable. Ce constat signifie qu’en cas de panne ou de souci matériel (hors garantie), il inutile de chercher à faire réparer votre ordinateur payé à prix d’or, il sera tout juste bon pour la casse.

Le site spécialisé indique que les composants du nouvel iMac ont été soudés à la carte mère. Cela concerne le processeur, la mémoire RAM, ainsi que l’écran en verre. Tout est absolument soudé, et ils sont impossible à changer en cas de souci.

Il sera en outre impossible de faire évoluer l’ordinateur tout-en-un au fil du temps. Pas la peine donc de penser à mettre plus de RAM dans la machine…

Si vous comptez acheter ce nouvel ordinateur, réfléchissez donc bien à sa configuration. Si vous en avez les moyens, optez pour le modèle le mieux équipé… (doté d’un processeur Core i7 et 16 Go de RAM directement).