L’enseigne d’hypermarchés lance une appli qui permet d’obtenir une meilleure compréhension des jouets proposés pour les fêtes de fin d’année, le tout en passant par la technologie de réalité augmentée.

Crédit photo: AC / Le Soir
Crédit photo: AC / Le Soir

Selon nos informations, Carrefour vient de lancer une nouvelle application basée sur la réalité augmentée sur l’App Store et le Google Play. Baptisée Carrefour Experience, l’application permet de donner “vie” au catalogue de jouets de fin d’année de l’enseigne. L’idée est ainsi de permettre aux enfants, ainsi qu’à leurs parents, d’avoir une meilleure compréhension des jouets proposés.

Après avoir téléchargé et lancé l’appli, l’utilisateur n’a plus qu’à parcourir le catalogue de l’enseigne et pointer le jouet qui l’intéresse avec son smartphone ou sa tablette pour lui donner “vie” et le découvrir ainsi d’une manière tant originale que ludique.

Pour tester cette nouvelle expérience, suivez cette procédure:

Téléchargez l’application gratuite « Carrefour Experience ».
– Lancez l’application et parcourez le catalogue (une version digitale à imprimer est disponible ici).
– Cherchez par exemple Hyp’ et Monsieur Monopoly).
– Explorez les vidéos et les animations 3D.

Une première en Belgique

À noter que l’application Carrefour Experience a été développée par l’entreprise belge Underside, soit la même firme qui s’est distinguée mondialement il y a quelques mois en proposant une application permettant d’avoir un rendu virtuel de l’Apple Watch sur son poignet.

“À notre connaissance, dans le monde de la grande surface et, en particulier celui du catalogue de jouets, c’est une première sur le territoire belge”, nous indique Christophe Degraeve, CEO d’Underside.