Selon des analystes, la deuxième version de la montre connectée d’Apple ne sera pas lancée avant mi-2016, voire même pas avant la fin de l’année prochaine.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

L’Apple Watch 2 n’est pas encore prête d’être lancée… Et c’est une bonne nouvelle pour les Belges qui sont intéressés de se procurer le premier modèle de la montre connectée puisqu’elle va débarquer en Belgique seulement le 9 octobre.

Selon les analystes de Cowen and Company, proches des fournisseurs asiatiques de composants, la deuxième génération de l’Apple Watch ne sera pas lancée avant mi-2016, voire même pas avant la fin de l’année prochaine. Selon eux, l’Apple Watch 2 serait plus fine et plus performante.

De récentes rumeurs ont affirmé que l’Apple Watch 2 pourrait également intégrer une caméra FaceTime permettant à l’utilisateur d’effectuer des appels vidéo directement depuis son poignet, une nouvelle puce réseau permettant de rendre l’Apple Watch plus indépendante (la montre permettrait de réaliser davantage de tâches sans être relié obligatoirement à un iPhone).

Une fonctionnalité « Localiser ma Montre » devrait par ailleurs intégrer l’application iPhone dédiée à la gestion de l’Apple Watch.

L’Apple Watch 2 pourrait se vendre à 45 millions d’unités en 2016, après un respectable volume de 18 millions du premier modèle prédit pour 2015.