Apple a vendu un «record» de plus de 13 millions d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Trois jours après la sortie de son nouveau smartphone, la firme à la pomme a dévoilé ses chiffres de ventes et indique que la demande a dépassé l’offre initiale.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Apple a annoncé lundi avoir vendu plus de 13 millions de ses nouveaux iPhone 6s et 6s Plus depuis leur sortie le vendredi 25 septembre dans 12 pays, dont les États-Unis, le Canada, la France et l’Allemagne.

“La demande pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus a été phénoménale”, a commenté le CEO, Tim Cook, dans un communiqué. “Elle a pulvérisé le précédent record d’Apple sur le premier week-end de ventes”, a-t-il souligné. Il poursuit : “Le retour de nos clients est incroyable et ils adorent nos dernières technologies 3D Touch et Live Photos”, “Nous nous réjouissons de pouvoir étendre la commercialisation des nouveaux iPhone dans des pays supplémentaires dès le 9 octobre”.

En 2014, l’iPhone 6, le modèle précédent, s’était écoulé à plus de dix millions d’exemplaires, lors de son premier week-end de sortie.

La commercialisation débutera en Belgique dès le 9 octobre

Les nouveaux smartphones d’Apple seront commercialisés à partir du 9 octobre dans 40 pays supplémentaires dont la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, l’irlande ou encore la Suisse. D’ici à la fin de l’année 2015, les appareils seront disponibles dans plus de 130 pays à travers le monde.

Entre 65 et 75 millions de ventes d’ici fin décembre ?

Plusieurs experts avaient prédit que les iPhone 6s et 6s Plus seraient le plus gros lancement de produit technologique de la saison, tablant sur 11 à 12 millions d’exemplaires vendus dès les premiers jours, et entre 65 et 75 millions d’ici fin décembre.

En France, l’iPhone 6s a un prix plus élevé que jamais puisqu’il est de 749 euros pour la version 16Go, 859 € pour le modèle 64 Go, et de 969 euros pour celle de 128Go. L’iPhone 6s Plus peut coûter jusqu’à 1079 € pour le modèle 128 Go.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.