Une banderole “Que fait Apple pour les réfugiés?” affichée à Amsterdam

Un organisme qui aide les réfugiés tente d’attirer l’attention d’Apple à Amsterdam…

Spandoek-leidse-plein
Crédit photo : iCulture

Nos confrères du site néerlandais iCulture relayent l’information selon laquelle une banderole a été affichée ce lundi matin sur la façade du théâtre de la ville d’Amstersdam aux Pays-Bas. Sur cette banderole de couleur noire avec les lettres blanches en gras, on peut voir le message suivant : “Qu’est-ce que fait Apple [représentée par le logo de la firme] pour les réfugiés?”. La banderole n’a pas été posée à cet endroit par hasard. Le théâtre d’Amsterdam est en effet situé sur la place Leidseplein, soit juste en face de l’Apple Store de la ville. Selon nos confrères, cette banderole a été posée au moment où se tient ce lundi un événement dans la capitale néerlandaise servant à venir en aide aux réfugiés.

Les initiateurs de l’événement espèrent ainsi attirer l’attention de la firme à la pomme sur la situation des réfugiés qui arrivent par milliers chaque jour en Europe.

Il reste à voir si Apple sera sensible à ce message qui ne passe pas inaperçu.

Apple est connue pour faire des dons aux organismes de bienfaisance. Son CEO, Tim Cook, a révélé dans une interview à Fortune son intention de léguer la totalité de sa fortune à des œuvres de charité après sa mort. Au total, cela représente à l’heure actuelle pas loin de 800 millions de dollars.

Fin mai, le CEO d’Apple a donné 50.000 actions Apple, soit 6.500.000 de dollars, à des œuvres caritatives.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.