Andrew Berhin, étudiant en 5ème secondaire, lance sa première application iPhone où il s’agit de faire preuve de dextérité.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Andrew Berhin, jeune étudiant de 17 ans habitant à Écaussinnes (province du Hainaut), vient de rendre disponible sa nouvelle application iPhone sur l’App Store. Baptisée Ddot, il s’agit d’un jeu mettant en scène des boules de couleurs (soit rouges, soit bleues). Lorsque ces dernières “tombent” de l’écran, le joueur est invité a appuyer sur la surface en carré située dans le bas de l’écran. À chaque pression, sa couleur change, soit rouge soit bleu. L’objectif est de faire correspondre la couleur de la boule à celle du carré. Si une boule rouge entre dans le carré rouge, vous avez 1 point mais si au contraire les couleurs ne correspondent pas, vous avez perdu.

Si la vitesse de défilement reste la même tout au long de la session de jeu, cela devient toutefois très compliqué de garder la même cadence et de réagir rapidement à un changement de couleur. De plus, toutes les combinaisons sont aléatoires. Il n’est donc pas possible d’étudier le défilement des combinaisons et les reproduire.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

“Le concept de Ddot m’est venu début juillet, lorsque je cherchais un petit jeu sur lequel tuer 5 minutes lorsque l’on a rien à faire mais je n’ai rien trouvé qui me convenait réellement.”,  nous explique-t-il, “Avec Ddot, je voulais créer un jeu simple à comprendre mais aussi à jouer et qui ne demande pas beaucoup de temps ainsi lorsque l’on est dans le train, le bus ou qu’on attend quelque chose on peut rapidement sortir son smartphone et y jouer.”

Selon son créateur, Ddot se destine à tout type de personne allant de l’étudiant au père de famille.

Jeune prodige

Ddot n’est pas la première application iPhone d’Andrew Berhin. Il y a 3 ans, à l’âge de 14 ans, il a déjà lancé sa première application iPhone basée sur les citations. Un an plus tôt, il s’est lancé dans l’apprentissage de la programmation et dans la réalisation de ses premiers sites Internet. Il prévoit d’apporter des améliorations à son nouveau jeu, en plus de sortir prochainement un autre projet d’application mobile.

Téléchargez l’application Ddot sur l’App Store (gratuite – iPhone).