La Belgique aura droit à une version spéciale de l’Apple TV 4, dépourvue des fonctions de contrôle vocal. La télécommande sera adaptée et ne comprendra pas de micro.

© DR
© DR

 

Nous vous en parlions hier, la Belgique pourrait bien être privée d’Apple TV au lancement à cause des mauvaises performances de Siri avec le néerlandais. Apple semble avoir trouvé la parade et proposera une version adaptée, sans Siri et sans micro dans la télécommande. Le bouton dédié à Siri sera adapté et renverra vers une recherche manuelle, du même type que celle déjà présente sur les Apple TV 2 et 3.

© DR
© DR

Seuls quelques pays bénéficieront de la version “complète” de le nouvel Apple TV, ceux-ci étant l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Nous vous conseillons donc d’aller chercher un Apple TV dans un de ces pays plutôt que de l’acheter en Belgique, histoire de pouvoir profiter de toutes les nouveautés.

L’Apple TV nouvelle génération est attendue fin octobre dans les pays mentionnés ci-dessus, aucune date n’a été communiquée pour les autres pays. le petit boîtier noir embarquera 32 ou 64 Go de stockage pour respectivement 149 et 199 $, avec des prix sans doute légèrement supérieurs en euro.

Source

A.L.