Le Néerlandais Richard Vijgen projette de lancer une application capable de localiser les sources d’ondes électromagnétiques.

archi
Crédit photo : DR

Êtes-vous électrosensible, c’est-à-dire sensible à la pollution d’ondes électromagnétiques au point que cela vous provoque des maux de tête? Si c’est le cas, le projet de Richard Vijgen risque de vous intéresser. Ce Néerlandais est en effet actuellement occupé de mettre au point une application mobile, baptisée “Architecture of Radio”. Particularité de celle-ci: elle est capable de détecter les ondes électromagnétiques autour de vous, en plus de localiser leur source.

Concrètement, l’appli permet de localiser en temps réel les émetteurs, qu’ils soient Wi-Fi, cellulaires ou satellitaires, puis de générer à partir de ces informations une visualisation spatiale des ondes environnantes.

Comme le suggère la vidéo de démonstration que Vijgen a mis en ligne, le résultat est assez impressionnant. On peut en effet constater que l’application affiche des sortes de vagues radioélectriques bleues qui déferlent sans cesse sur l’écran.

L’application pourrait s’avérer pratique par exemple pour placer un lit dans un pièce ou pour vérifier si votre environnement n’est pas trop pollué d’ondes de ce genre.

L’application “Architecture of Radio” sera disponible sur iOS en décembre prochain, avant de débarquer sur Android début 2016.

Vidéo de démonstration :


architectureofradio from R Vijgen on Vimeo.