Selon une bonne source, le successeur de l’iPhone 5c serait dévoilé en même temps que les iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

iphone-6c1-640x480
Crédit photot : DR

Apple va-t-il finalement sortir un iPhone 6c cette année ? C’est ce que l’on pourrait penser suite au tweet de Evan Blass. Ce dernier, plus connu sous le pseudo Evleaks, a en effet tweeté concernant l’arrivée probable de ce futur iPhone : « On dirait que l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone 6c vont tous arriver en même temps », a-t-il indiqué.


Certes, il n’est pas certain qu’Apple commercialise le successeur de l’iPhone 5c cette année. Cependant, Evleaks est réputé pour ses infos fiables. Proche de certains accessoiristes et certaines chaînes de production, ce dernier est en effet habitué de dévoiler des photos et/ou des caractéristiques de certains smartphones et tablettes, avant leur officialisation. Pour l’anecdote, c’est lui qui est à l’origine des clichés de l’iPhone 5c publiés plusieurs mois avant l’officialisation du produit en 2013.

Rappelons qu’au mois de mars, l’accessoiriste asiatique Future Supplier a publié des des photos de la prétendue coque du futur appareil. Et à première vue, cette coque ressemblait beaucoup à la coque de l’iPhone 5c avec toutefois quelques différences notables, notamment concernant la partie photo et plus précisément la partie où est situé le flash. Il n’a plus la même forme ronde mais plutôt une forme ovale comme sur l’iPhone 5s.

Selon les spéculations, l’iPhone 6c pourrait disposer d’un écran de 4 pouces, un processeur A8, une puce NFC pour Apple Pay et le capteur d’empreintes digitales (Touch ID).

En sortant ce modèle, Apple viserait toutes les personnes qui n’ont pas besoin du grand écran de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, et qui profiteraient par ailleurs d’un prix légèrement réduit.

Les nouveaux iPhone devraient être dévoilés dans le courant du mois de septembre.