Une firme américaine propose de transformer l’Apple Watch en montre à gousset et pendentif.

apple

Porter son Apple Watch autour du cou ou dans sa poche? C’est ce qu’a imaginé Bucardo avec sa gamme de supports pour montres Apple. Une façon unique d’allier nouvelles technologies à un design original et vintage.

L’idée n’en est malgré tout qu’au stade de projet. La firme américaine a encore besoin de récolter des fonds et propose de financer le projet sur Kickstarter. Si tout va bien, ces montres pourront être livrées dès le 1er décembre.

Bucardo a ainsi conçu une version pour homme de son accessoire, la montre à gousset. Celle-ci est destinée exclusivement aux Apple Watch de 42 mm.

gousset
Crédits photo: DR

La version pour femme, quant à elle se présente sous la forme d’un collier. Elle reprend les mêmes éléments que la montre de gousset, mais de façon féminine. Son utilisation est réservée aux Apple Watch de 38 mm. Le pendentif peut s’utiliser avec ou sans couvercle.

36cb5454f81622069a01d6b9066663ab_original
Crédits photo: DR

D’après le fabricant, les deux supports ont été conçus de façon à abriter l’Apple Watch sans problème et en toute sécurité. En revanche, avec ces accessoires, la montre perd l’un de ses atouts majeurs. Une fois ôtée du poignet, les capteurs ne sont plus en contact direct avec le porteur de la montre. Les fonctions traquant l’activité physique sont dès lors désactivées.

Alors que son prix de base est de 100$, la version en or avec diamant quant à elle, peut grimper jusqu’à 5 000$.

Marie-Hélène Dufays