Lors de la conférence Defcon, une pirate chinoise a dévoilé un nouvel accessoire qui permet de pirater le GPS d’un iPhone en quelques secondes seulement.

Pirate informatique et chercheuse, Lin Huang est en tout cas une jeune femme talentueuse, puisqu’elle est parvenue à créer un dispositif de piratage du GPS d’un iPhone avec seulement 300 dollars dans sa poche, alors que ce type de matériel coûte généralement plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Lors de la conférence Defcon, elle a montré le fonctionnement de son émetteur-récepteur, qui parvient à pirater la navigation sur un iPhone en remplaçant le signal envoyé par le satellite par son propre signal. Les applications sont nombreuses selon la chercheuse, qui indique que des organisations criminelles pourraient s’en servir pour des assassinats ou des détournements. Grâce à cet émetteur, il est en effet possible de tromper l’utilisateur lorsqu’il utilise un service de navigation en le faisant prendre par exemple une mauvaise route ou en l’envoyant dans le décor…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.