La 5ème version bêta de watchOS 2 est nettement plus stable que la précédente…

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

Apple a rendu disponible en téléchargement ce jeudi soir une cinquième version bêta de watchOS 2. Outre la correction de bugs, cette dernière intègre désormais des couleurs dans les complications, ainsi qu’un léger changement dans la manière dont le rétroéclairage s’allume.

Autre nouveauté remarquée, un cadran dédié à Paris. Rappelons que watchOS 2 intègre des cadrans animés où l’on peut voir des photos de plusieurs villes et lieux célèbres (une démonstration a eu lieu lors de la dernière keynote). La capitale française en fait donc désormais partie sur la montre connectée d’Apple.

Suivant les premiers retours, cette nouvelle mouture s’avère bien plus stable que la précédente et est surtout plus fluide d’utilisation.

Pour rappel, watchOS 2 permettra notamment de personnaliser le fond d’écran de l’Apple Watch avec n’importe quelle photo ou informations, de profiter d’un affichage réduit lorsque la montre se recharge ou encore de pouvoir répondre vocalement à ses e-mails. Cependant, sa plus grande innovation devrait être la possibilité offerte aux développeurs de proposer des applications natives, qui ne nécessitent donc pas un iPhone à proximité pour pouvoir en profiter directement sur sa montre.

Cette mise à jour ne devrait pas être proposée avant l’automne, valable à partir de l’iPhone 5.