Apple Watch 2 : un écran mini-LED pour remplacer l’écran OLED?

Selon nos confrères d’Apple Insider, Apple pourrait adopter un écran micro-LED pour sa prochaine smartwatch. Le constructeur, qui a récemment racheté la firme à l’origine de cette technologie, pourrait prendre un avantage décisif sur la concurrence.

applewatch2

D’après les sources d’Apple Insider, Apple pourrait bientôt remplacer l’écran OLED de sa montre connectée par un écran utilisant la technologie mini-LED. Le choix permettrait non seulement à Apple de prendre un avantage décisif sur la concurrence, mais aussi d’oser s’en distinguer avec une technologie radicalement différente.

LuxVue, la société qui se cache derrière cette technologie, avait été rachetée l’année dernière par Apple.

S’il n’est pas forcément moins cher, l’écran mini-LED présente l’énorme atout d’être moins énergivore que l’écran OLED qui équipe l’Apple Watch. Dans la pratique, cela voudrait signifier que si Apple adopte cette technologie, l’Apple Watch 2 pourrait avoir une meilleure autonomie que son ainée. En outre, le mini-LED offre également une meilleure luminosité que la technologie OLED employée jusqu’ici. En revanche, Apple devrait tirer un trait sur le fantastique contraste de l’écran de l’Apple Watch s’il venait à adopter cette technologie.

Pour l’heure, rien ne semble avoir été décidé, mais le fait que la technologie mini-LED ne puisse être employée que sur des écrans de petite taille semble indiquer qu’Apple devrait mettre à profit un jour ou l’autre cette acquisition…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.