L’application Orient Kitchen Stories a été développée par amour de la cuisine orientale traditionnelle, vous proposant une sélection de nos meilleures recettes, concoctées par trois passionnées de nourriture orientale.

© BRUNO DALIMONTE / LE SOIR
© BRUNO DALIMONTE / LE SOIR

La startup franco-britannique Quanticapps lance officiellement ce jeudi sa nouvelle application iOS qui risque de séduire les amateurs de cuisine orientale. Baptisée Orient Kitchen Stories, cette appli vous propose de découvrir pas moins de 80 recettes simples ou exceptionnelles aux parfums et aux couleurs de l’Orient. Il s’agit de recettes ancestrales créées par trois sœurs, amoureuses des cuisines orientale et méditerranéenne qui baignèrent leur enfance. Adaptées pour chaque saison, elles vous apprendrons à révéler les saveurs grâce à des arômes naturels et des épices soigneusement dosés.

orient-1

Pour utiliser l’application Orient Kitchen Stories, rien de plus simple. Il suffit de la télécharger gratuitement sur l’App Store. Une fois lancée, l’utilisateur accède à une interface épurée et hyper-simple d’utilisation. Des suggestions de recettes sont directement visibles et sont accompagnées chaque fois d’une photo qui donne véritablement l’eau à la bouche. L’utilisateur peut toutefois accéder à un menu où il peut choisir sa recette favorite parmi plusieurs catégories (plats principaux, soupes, salades, petit déjeuner, boissons, desserts et accompagnements).

Chaque recette contient les informations suivantes : le temps de préparation, le nombre de personnes, les ingrédients, s’il s’agit d’un repas pour végétarien ou non, s’il s’agit d’un repas avec ou sans gluten, ainsi que toutes les étapes pour la réaliser (avec la possibilité de cocher l’étape réalisée). L’application vous propose en outre d’ajouter l’ensemble des ingrédients à la fonctionnalité “liste de courses”.

À noter que paramètres de l’application permettent de choisir sa langue (anglais, français ou arabe), ainsi que le type de cuisine que l’on souhaite (végétarien ou pas, avec gluten ou pas) voir afficher dans l’application.

orient-2

Cerise sur le gâteau, en plus d’être compatible avec l’iPhone et l’iPad, l’application Orient Kitchen Stories est également optimisée avec l’Apple Watch. L’utilisateur peut ainsi retrouver sa liste de courses, ainsi qu’un minuteur intelligent, au bout de son poignet !

Téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store, l’application Orient Kitchen Stories propose 30 recettes gratuites d’excellents plats comme que la tajine au pruneaux, la chakchouka aux tomates et aux œufs ou encore les cornes de gazelle. Mais il est toutefois possible d’acheter un pack de 50 recettes pour 2,99€ à travers l’application. Et pour ce prix, la publicité présente dans l’application est retirée.

Le site officiel dédié à l’application Orient Kitchen Stories.