Il est désormais possible d’acheter certains modèles de l’Apple Watch directement dans les boutiques d’Apple, avec la possibilité de les faire livrer sur place.

GetContentCAQXQZOW
Crédit photo : AFP

Il aura fallu 1 mois et 23 jours après le début de commercialisation de l’Apple Watch pour qu’il soit possible de l’acheter directement dans les Apple Stores. Il est en effet possible depuis ce mardi d’acheter la montre connectée dans certaines boutiques de la firme à la pomme (les Apple Stores des pays où le produit est officiellement commercialisé) . Mieux, il est également possible de la commander en ligne et de la faire ensuite livrer directement sur place avec l’option “pick-up”.  Certains modèles sont ainsi proposés avec un délai de livraison situé entre 1 à 3 jours. C’est le cas notamment pour certains modèles de la gamme “Sport” de l’Apple Watch.

Rappelons que l’Apple Watch sera commercialisée dans 7 pays supplémentaires dès le 26 juin prochain. Malheureusement, la Belgique n’en fait pas encore partie. La firme à la pomme reste encore muette à ce sujet. Il se pourrait qu’Apple attendent l’arrivée de l’Apple Store en Belgique, dont l’ouverture est prévue pour le mois de septembre, pour lancer la commercialisation de sa montre. Mais rien n’est encore joué. D’autant que les Pays-Bas disposent de plusieurs Apple Stores et il n’est toujours possible d’y acheter officiellement l’Apple Watch…

En attendant, la formule “pick-up” s’avère intéressante pour les Belges qui ne disposent pas d’adresse de livraison à l’étranger et qui souhaitent s’assurer de recevoir leur montre connectée.Il leur est ainsi possible de commander leur montre et se déplacer uniquement quand elle aura été réceptionnée dans l’Apple Store de leur choix… Il leur faut tout de fois indiquer un numéro de GSM français au moment où ils passent leur commande. Ce dernier va en effet leur permettre de recevoir un code de réservation qui leur sera nécessaire au moment où ils souhaiteront retirer leur commande en boutique… Une bonne solution consiste à demander à une connaissance française d’utiliser son numéro de GSM pour palier à cette étape dans la commande de leur Apple Watch.