La société de gestion de droits devrait trouver un accord avec Apple dans les semaines à venir.

beats_music_iphone_ipad_hero
Crédit photo : D.R.

Selon nos informations, la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam) est actuellement en négociation avec Apple concernant les droits d’auteurs liés aux revenus tirés de la nouvelle plateforme de streaming musical (Apple Music) en Belgique. Un porte-parole de la société de gestion de droits nous l’a confirmé ce lundi après-midi  : “Nous discutons actuellement avec Apple concernant l’arrivée de son nouveau service en Belgique”. Et ce dernier de poursuivre : “Un accord pourrait être trouvé dans les prochaines semaines”.

Apple est attendu pour dévoiler son nouveau service de streaming musical, basé sur Beats Music, ce lundi soir à l’occasion d’une conférence de presse à San Francisco. Le prix d’accès devrait être situé autour de 10 dollars par mois (probablement 10 euros par mois), avec la possibilité de tester le service gratuitement durant trois mois.

Lancement prévu à l’automne ?

Si le nouveau service d’Apple est bel et bien dévoilé ce lundi, il reste cependant à savoir quand sera-t-il officiellement lancé? Ce lancement pourrait en effet avoir lieu dans plusieurs semaines, ce qui permettrait au géant de régler les derniers détails avec les labels.

Une autre rumeur lancée récemment par le New York Post affirme que le lancement d’Apple Music pourrait avoir lieu en avant-première en Russie.

Il faut en tout cas prendre en considération que le nouveau service d’Apple devrait être rendu disponible en même temps que la version finale d’iOS 9. L’arrivée de cette dernière, qui a la particularité d’intégrer Apple Music, n’est pas attendue avant l’automne.