Apple lance un service de livraison dans la journée aux Etats-Unis

Dans certaines villes américaines, il est désormais possible de recevoir une commande passée sur le site d’Apple en seulement quelques heures. Une facilité qui est toutefois payante…

Open-Box
Crédit photo : D.R.

Sur sa boutique en ligne réservée au marché américain, Apple propose désormais une nouvelle option permettant à ses clients d’être livrés dans la journée. Cette option, facturée au prix de 19 dollars (~17 euros) indépendamment de la taille et du poids du colis, est valable uniquement si l’adresse de livraison fournie par le client est reprise parmi les grandes villes où le service est disponible.

apple-delevery-day

Le client a même la possibilité de suivre la livraison de sa commande en temps réel depuis l’application Apple Store.

Pour assurer ce service, la firme de Cupertino a conclu un partenariat avec Postmates, une firme qui propose un service de livraison express dans une vingtaine de grandes villes américaines. Il n’est pas exclu qu’il l’étende dans d’autres villes américaines et d’autres pays, en passant par des partenaires locaux.

Apple n’est pas la seule firme à proposer ce service. Amazon avait lancé un service similaire en 2009. Il est facturé 79 $ par an, ou bien 5,99 $ par commande. eBay le propose également avec son service eBay Now lancé en 2012.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.