La nouvelle application Carbo utilise une technologie innovante permettant de conserver ses notes manuscrites avec un haut degré de précision. Elle sera rendue disponible en téléchargement ce jeudi sur l’App Store. La firme montoise Creaceed est à l’origine de son développement.

carbo
Crédit photo : D.R.

L’entreprise montoise Creeaced sortira ce jeudi sa nouvelle application iOS. Baptisée Carbo, il s’agit d’une application développée autour de l’écriture manuscrite et destinée aux personnes qui aiment écrire et dessiner sur du vrai papier, avec leur stylo ou crayon favori, et qui sont en général déçues du dessin avec le doigt sur tablette, et qui souhaitent en même temps conserver et organiser leurs notes ou leurs dessins avec des outils numériques modernes.

Selon Raphaël Sebbe, CEO de la firme, l’application Carbo propose une technologie innovante dans la mesure où elle offre un rendu hybride entre bitmap et vecteur permettant un affichage monochrome très propre de l’écriture manuscrite, en particulier sur les écrans Retina des iPhone et iPad.

“Je crois bien qu’on a résolu la problématique de l’écriture manuscrite avec Carbo, c’est mieux que des photos (pixelisées et/ou lourdes en stockage), mieux que la vectorisation qu’Adobe propose car notre technologie garde beaucoup plus de détails / expressivité et reste facilement éditable, sans courbe de Bézier”, nous indique-t-il et d’ajouter, “L’application permet par exemple de générer des images en 1200dpi ou zoomer sans vraie limite.”

À noter que l’application propose également d’utiliser d’autres fonds images et offre la possibilité de modifier l’épaisseur de trait des tracés. À l’instar de Photoshop, un système de lasso permet de déplacer des portion graphiques et une gomme est également présente.

L’application propose ensuite de sauvegarder chaque document, avec la possibilité de leur attribuer des tags permettant de les retrouver encore plus facilement.

Rendez-vous ce jeudi 21 mai pour la télécharger.

Présentation en vidéo :


Carbo – Handwriting in the Digital Age from Creaceed on Vimeo.