Le géant de l’informatique a mis la main sur une firme qui a développé une technologie GPS qui a particularité d’être extrêmement précise. Servira-t-elle au développement de l’hypothétique voiture autonome d’Apple ?

apple-gps
Crédit photo : D.R.

Le site américain MacRumors rapporte qu’Apple vient de racheter une société nommée Coherent Navigation. Cette dernière a été créée en 2008 et est spécialisée dans les technologies GPS. Elle ainsi mis au point un système baptisé High Integrity GPS (“iGPS”) offrant un niveau de précision de localisation par satellite très important, de l’ordre du mètre, voir moins. Cette technologie combine la localisation obtenue par les satellites GPS de moyenne orbite, et par les satellites en orbite basse spécialisés dans les transmissions cellulaires et liés au projet Iridium.

Selon la même source, Coherent Navigation a également développé une expertise au niveau des systèmes de navigation pour automobile autonome et destiné aux robots. Elle a aussi collaboré avec l’industrie militaire.

Nul doute que la technologie de Coherent Navigation pourrait servir à Apple à améliorer le repérage des utilisateurs sur l’application Plans depuis un appareil sous iOS, et il est même fort à parier qu’elle pourrait être exploitée dans le projet de voiture autonome qu’Apple serait en train de développer.

En rachetant Coherent Navigation, Apple a également mis la main sur le CEO de la société, Paul Lego ainsi que ses deux associés fondateurs, William Bencze et Brett Ledvina.

Le géant de l’informatique a confirmé le rachat de Coherent Navigation en indiquant qu'”Apple achète de temps à autre des petites entreprises de technologie et ne discute généralement pas de ses projets”.