Le géant de l’informatique planche sur un nouveau système permettant d’étendre les fonctionnalités du bouton Home des appareils sous iOS.

Le site Techcrunch a repéré ce jeudi un brevet déposé par Apple qui concerne des éventuelles évolutions à venir sur le bouton Home des appareils sous iOS. Si ce dernier permet jusqu’à présent de revenir à l’écran d’accueil des appareils, de servir de reconnaissance d’empreintes digitales (Touch ID), en plus de de décaler vers le bas les informations situées en haut de l’écran, en touchant deux fois le bouton Home (sur les iPhone 6), la firme de Cupertino souhaiterait visiblement pousser le concept un peu plus loin, en permettant aux utilisateurs de s’en servir comme un véritable élément de navigation. En d’autres termes, ces derniers pourrait prochainement faire défiler une page web ou de passer d’une page à une autre rien qu’en touchant le bouton Home. Une fonctionnalité qui rappelle toutefois celle utilisée par Blackberry dans ses smartphones.
Le document déposé par la firme californienne décrit également une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de bloquer l’affichage de l’écran en mode portrait ou paysage, en fonction de l’orientation de leurs mouvements de doigts. En tapotant à plusieurs reprises, les utilisateurs accéderaient à la navigation multitâche, pour passer d’une application à une autre.
Les Mac pourraient y avoir droit
Selon le site américain, Apple pourrait étendre ces nouvelles fonctionnalités au-delà des iPhone et des iPad. Ces dernières pourraient, selon lui, se retrouver à terme dans les prochains Mac. Il suffirait alors d’équiper ses souris ou ses trackpads de la technologie Touch ID. Une fonctionnalité “retour haptique” (petite vibration) permettrait d’indiquer aux utilisateurs s’ils utilisent correctement cette nouvelle fonctionnalité.
D’autant que l’intégration de Touch ID dans les Mac permettrait à la firme Californienne de booster l’utilisation de son système de paiement Apple Pays dans le pays où le service est accessible.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.