Le géant de l’informatique aurait entièrement revu la télécommande de l’Apple TV.

apple-tv
Crédit photo : Apple

Selon le New York Times, Apple serait en train de travailler sur une nouvelle télécommande destinée à l’Apple TV. Cette dernière n’aurait plus rien à voir avec la télécommande actuelle qui est dotée de trois boutons, dont une molette de navigation. Selon le quotidien américain, cette nouvelle télécommande serait dotée d’une large zone tactile faisant office de surface permettant de naviguer dans l’interface du produit.

La nouvelle Apple TV dévoilée lors de la WWDC ?

Cette nouvelle télécommande devrait être livrée avec la nouvelle version de l’Apple TV qui devrait être dévoilée le 8 juin prochain, à l’occasion de l’ouverture de la WWDC.

L’Apple TV reste un des produits pommés les plus sous-exploités. 2015 pourrait remédier à ça. En effet, on attend depuis plusieurs années l’ouverture d’un App Store sur la petite boîte noire d’Apple, mais c’est surtout au niveau de HomeKit et de la gestion de la maison connectée que tout pourrait se jouer. Apple aurait l’intention de placer son boîtier comme pierre centrale de tous les objets connectés de la maison. De quoi redonner un intérêt bien plus vif à ce produit qui semble encore et toujours être en proie à des crises existentielles.