La boutique parisienne Colette accepte certaines commandes de l’Apple Watch par e-mail… Une fois validée, la commande est expédiée en 48 heures. Explications.

apple_watch_launch_9
Crédit photo: AFP.

L’Apple Watch n’est pas encore commercialisée en Belgique. Une date de commercialisation pourrait toutefois être annoncée dans le courant du mois de juin, mais rien n’est encore joué! En attendant, une petite astuce testée par l’un des modérateurs du forum de Belgium-iPhone offre la possibilité de commander la montre connectée en avant-première en Belgique.

Concrètement, il suffit de passer par le site Internet de Colette, partenaire d’Apple pour la revente de certains modèles de l’Apple Watch. Celle-ci n’est d’ailleurs pas proposée sur l’eShop de la boutique, mais selon notre modérateur, il suffit de contacter le service à la clientèle de Colette par e-mail (l’adresse e-mail se trouve ici) en indiquant le modèle de montre que vous souhaitez. Ce dernier va ensuite répondre par le même canal en indiquant si votre modèle d’Apple Watch souhaité est disponible ou non. Si la réponse est négative, le service à la clientèle de Colette vous indiquera s’il reste éventuellement du stock pour d’autres modèles de la montre. Il suffira ensuite de renvoyer son choix… toujours par e-mail.

Pour terminer, la boutique enverra un dernier e-mail qui fait office de requête de paiement via Paypal. Dès que vous aurez payé le montant de votre achat (comptez 28€ de frais d’envoi via service de livraison express), la montre sera livrée dans les 48 heures.

Notre modérateur a commandé son Apple Watch (modèle boîtier acier inoxydable de 38 mm avec bracelet Sport noir) ce mardi. Sa livraison est programmée pour ce jeudi. Il est ravi dans la mesure où il ne doit pas attendre le mois de juin pour recevoir son Apple Watch, et encore moins se déplacer jusqu’à Paris pour tenter de l’obtenir…

Si vous comptez tester cette astuce, n’hésitez à nous faire part de votre expérience sur notre forum.