Le président de la République française porte désormais au poignet une montre connectée… conçue en France.

hollande-1763661-jpg_2830439
Crédit photo : AFP

Depuis quelques jours, le président de la République française, François Hollande, porte une montre connectée. Et la nouvelle élue de son poignet n’est pas une Apple Watch mais plutôt une montre connectée conçue en France, la Withings Activité. Elle lui aurait été offerte par Anne Lauvergeon, l’ancienne Sherpa de François Mitterrand et dirigeante d’Areva, pour sceller son départ pour une nouvelle course à l’élection présidentielle. Le cadeau aurait ravi le président français puisqu’il ne se déplace plus sans sa montre connectée…

Mi-française, mi-suisse..

Il faut dire que la Withings Activité n’est pas une montre connectée comme les autres. En plus d’intégrer un capteur d’activité sophistiqué, son design fait d’elle une véritable belle montre. En attendant, François Hollande peut se targuer de porter au poignet un produit high tech qui a été conçu en France et qui fait donc office de “Symbole de la France qui gagne” , bien qu’il soit assemblé en Suisse.

Pour l’anecdote, François Hollande a offert ce même type de montre à l’homme le plus riche de Chine, Jack Ma, créateur du géant du Net Alibaba, lors de sa visite à l’Élysée en mars. Dans tous les cas, voici une belle publicité dont peut profiter gratuitement le fabricant Withings.

1763663-withings-jpg_2830443
Crédit photo : D.R.

La Withings Activité est proposée en version noire ou argent au prix de 390 €. Elle étanche à 50 mètres, ce qui est pratique pour le président français puisqu’il est régulièrement victime d’intempéries lors de ses déplacements depuis son élection.

Source : BellesMontres