Le réseau social s’apprête à rendre disponible son application pour la montre connectée d’Apple.

instagram_apple_watch
Crédit photo : Instagram

Selon le Financial Times, Instagram a confirmé qu’il était sur le point de rendre disponible une déclinaison de son application mobile pour l’Apple Watch. Pour la filiale de Facebook, il s’agira d’une première expérience dans le domaines des appareils de type “wearable”. Bien que les montres connectées sous Android Wear existent depuis un moment (vendues à 700.000 exemplaires l’an dernier), Instagram n’a en effet pas daigné rendre disponible une application compatible pour cette plateforme.

Un véritable “challenge”

Le designer de la future application, Ian Silber, a indiqué que concevoir une application affichant son “feed” sur un si petit écran était un véritable “challenge”. Selon, la clé consistait à créer un “feed” le plus simple possible : « Développer pour l’Apple Watch Watch est définitivement fun, mais ils sont arrivés à faire quelque de bien délimité. C’est malin parce que cela contribue à façonner les apps qui sortent en première version. Vous ne voulez pas une app avec une tonne de fonctionnalités sur votre montre; vous voulez un écran qui vous donne l’information la plus importante. », a-t-il indiqué au quotidien américain.

Instagram n’a pas donné de date d’arrivée de son application optimisée pour la montre connectée d’Apple. Nul doute cependant qu’elle ne devrait à être rendue disponible dans les jours qui vont suivre dans la mesure où l’Apple Watch est commercialisée – dans certains pays – officiellement à partir de ce vendredi.