Une page se tourne pour l’ancienne application YouTube installée nativement sur les anciens appareils sous iOS.

© The Verge
© The Verge

L’application YouTube a cessé de fonctionner depuis ce lundi soir sur les terminaux d’Apple équipés d’une version inférieure à iOS 7. Lorsque l’utilisateur souhaite visionner une vidéo depuis l’application, celle-ci diffuse désormais une vidéo lui indiquant le message suivant : « YouTube va être mis à jour vers une nouvelle version qui n’est pas compatible avec cet appareil ou cette application » (voir vidéo ci-dessous). Le service explique ce changement suite à une modification technique de son API dotée de nouvelles fonctionnalités.

Au-delà des anciennes générations d’iPhone et d’iPad, l’Apple TV (de première et deuxième génération) n’est désormais plus capable également de pouvoir lire des vidéos sur YouTube.

À noter que les produits d’Apple ne sont pas les seuls à être touchés par cette évolution. Certains produits de Google, notamment la Google TV, certaines télévisions connectées (Smart TV), ainsi que certaines consoles de jeux, ne peuvent plus également se connecter au site de partage de vidéos.

Pour les appareils les plus récents, pas de problème, l’application se télécharge toujours gratuitement depuis l’App Store. En ce qui concerne l’Apple TV de troisième génération, elle y est installée d’office.

La seule vidéo désormais visible depuis l’ancienne application YouTube :