Le géant de l’informatique n’a pas lésiné sur les moyens pour faire parler de sa montre connectée.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Pour tenter que son Apple Watch reste sous le feux des projecteurs, Apple aurait déjà dépensé pas moins de 38 millions de dollars, affirme Reuters. Cet argent aurait été utilisé pour donner de la visibilité au nouveau produit à travers de la publicité diffusée sur plusieurs chaînes de télévision uniquement aux États-Unis.

La firme de Cupertino aurait d’ailleurs fait en sorte que sa publicité soit diffusée lors de programmes très regardés, notamment lors de la diffusion de Better Call Saul ou encore The Walking Dead.

La montre d’Apple aurait déjà été mise avant au moins 300 fois, affirme l’agence de presse.

À titre de comparaison, Apple a dépensé 42 millions de dollars en budget marketing pour vendre ses iPhone 6 et 6 Plus. La différence n’est pas énorme mais lorsque l’on sait que ce budget a été dépensé en 5 mois (contre seulement quatre semaines pour l’Apple Watch), cela fait toute la différence..

Au-delà de la publicité télévisée, rappelons qu’Apple a également fait parler de sa montre dans plusieurs magazines de mode aux Etats-Unis, notamment dans le magazine de mode Vogue.

Apple a ouvert vendredi les pré-commandes pour sa montre connectée Apple Watch. Mais les consommateurs devront attendre la sortie officielle le 24 avril pour pouvoir en prendre possession.