Une start-up bruxelloise lance une levée de fond pour pouvoir créer une application mobile permettant aux utilisateurs de gagner jusqu’à 15 euros de l’heure.

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Crédit photo : UWard

15.000 dollars (~13.660 euros) est le montant nécessaire demandé par trois jeunes bruxellois, via la plateforme de “crowdfunfing” Indiegogo, pour se lancer dans leur aventure entrepreneuriale. Leur idée ? Créer UWard, une application mobile qui va leur permettre de toucher des sociétés en quête de visibilité ou d’informations telles que des études de marché. Ces jeunes entrepreneurs, âgés de 17 à 19 ans, estiment que la société actuelle est envahie par la publicité et qu’il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de communiquer efficacement et au public cible d’y apporter son attention et sa confiance. L’idée d’UWard est donc de permettre aux entreprises de placer leur contenu publicitaire moyennant un forfait dans cette application.

“Nous estimons que notre modèle est aussi efficace qu’utile lorsque l’on sait que près 50% des clics sur des annonces mobiles sont dues à des erreurs de manipulation”, estiment les trois jeunes entrepreneurs.

Chaque contenu pourra être envoyé à un nombre déterminé de personnes suivant leur localisation, leur âge, leur sexe, etc.

Tout le monde est gagnant

Lors de chaque visionnage de ces contenus, l’utilisateur se verra alors gagner une somme forfaitaire variant selon le temps nécessaire au visionnage. Les rémunérations seront calculées sur base d’un gain de 15 euros de l’heure.

Lorsqu’elle sera développée, l’application disposera de plusieurs fonctionnalités, notamment le “Swype” qui permettra à l’utilisateur de donner son avis sur des publicités par un simple “J’aime” ou “J’aime pas”. Il se verra alors crédité de 0,02 euros sur son compte. Une partie « Quizz » demandera à l’utilisateur de rechercher des informations sur Internet au sujet d’une entreprise, puis d’insérer ces informations dans l’application via un formulaire dédié. Une autre fonctionnalité, « Selfie », proposera aux entreprises de demander à leurs consommateurs de faire un « selfie » avec leurs produits achetés. UWard récompensera ses utilisateurs à hauteur de 1 euro par selfie envoyé. Encore une autre fonctionnalité, « Feedback », permettra aux entreprises de poser leurs questions à une population ciblée. L’utilisateur de son côté disposera d’un système simplifié pour répondre et sera rémunéré jusqu’à 3,10 euros.

Bien-sûr, pour que leur projet puisse décoller, ils ont besoin de récolter les fonds nécessaire. Et le pari n’est pas encore gagné…

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la plateforme de “crowdfunfing” Indiegogo où leur projet d’application est détaillé.