L’iPhone est le meilleur moyen de réorganiser les icônes présentes sur la montre connectée de la firme de Cupertino. 

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Il vous est possible de changer l’organisation des icônes de l’Apple Watch en utilisant deux options: soit vous agissez directement sur la montre connectée en exerçant une pression d’un millième de seconde sur l’icône choisie afin de la placer là où vous le souhaitez; soit vous vous munissez de votre iPhone pour effectuer la réorganisation des icônes. La seconde option est à privilégier car il est évident que la taille de l’écran de l’iPhone, supérieure à celle de l’Apple Watch, garantit une meilleure manipulation.

Le développeur Hamza Sood dévoile en vidéo comment fonctionne la seconde option de réorganisation des icônes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, vous devez passer pas l’application Apple Watch, incluse par défaut dans la version 8.2 d’iOS, pour réaliser la manipulation voulue. La manipulation étant similaire à celle de la montre connectée, il vous suffit de déplacer les icônes souhaitées à l’endroit désiré à l’aide votre doigt et puis, de quitter l’option “réglages” pour que le changement puisse opérer. Si vous souhaitez que l’agencement des icônes par défaut soit appliqué, vous devez tout simplement faire un “reset”.

Voici la vidéo réalisée par Hamza Sood illustrant la méthode de réorganisation d’icônes à l’aide de l’iPhone:

 

Si vous souhaitez lire l’article dédié à la découverte de l’application “Apple Watch” cachée dans la version 8.2 d’iOS, cliquez ici.

 

Angélique C. (St.)