En effectuant quelques recherches dans iOS 8.2, le développeur Hamza Sood a trouvé une application liée à la montre connectée de la firme de Cupertino qui se nomme ”Activity”.

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Ce lundi, le géant de l’informatique a rendu disponible la nouvelle version d’iOS 8 : iOS 8.2. Celle-ci a été mise à jour pour devenir le support de l’Apple Watch. Par curiosité, le développeur Hamza Sood a exploré toutes les nouveautés qu’apporte cette version et en modifiant quelques lignes de code est tombé sur une application cachée qui porte le nom suivant : Activity.

Selon le développeur, cette application devrait apparaître automatiquement sur l’écran d’accueil de l’iPhone lorsque celui-ci sera relié à l’Apple Watch. L’application Activity est verrouillée par défaut et pour la débloquer, il faut que celle-ci soit installée sur la montre connectée. Le verrouillage par défaut de l’application instauré par Apple est logique puisque celle-ci est inutile si l’utilisateur ne possède pas de montre connectée.

Sur base des illustrations d’Apple censées représenter l’application, esthétiquement, elle se veut très simpliste et intuitive. L’icône d’Activity symbolise les trois anneaux de l’application de remise en forme de l’Apple Watch. Chaque anneau représente le temps où l’utilisateur est resté debout ou en action.

Le message suivant apparaît lorsque l’utilisateur lance l’application: « L’application Activity fonctionne avec l’Apple Watch pour suivre l’historique de votre activité physique. Pour commencer à utiliser l’application sur votre iPhone, configurez Activity sur votre Apple Watch ».

Rappelons que l’Apple Watch sera commercialisée le 24 avril prochain dans 9 pays mais pas en Belgique. En effet, la date de lancement en Belgique n’est pas encore connue.

Voici le tweet du développeur Hamza Sood dévoilant l’application cachée:

 

Source: 9To5mac

 

Angélique C. (St.)