Les “APR” belges privés de vendre l’Apple Watch

Selon nos informations, il ne sera pas possible de trouver la montre connectée d’Apple dans les boutiques “Apple Premium Resellers” (APR) en Belgique.

watch_19
Crédit photo: AFP

La date de commercialisation de l’Apple Watch en Belgique n’est pas encore connue. En revanche, nous avons appris ce jeudi qu’il ne sera pas possible de se la procurer auprès des revendeurs agréés par la firme à la pomme ou “Apple Premium Resellers” (Easy-m, Cami, Abelsys, etc). Dès qu’elle sera commercialisée dans nos contrées, la montre connectée d’Apple sera uniquement commercialisée sur commande sur le site du fabricant (Apple Store en ligne) réservé au marché belge. Bien sûr, il sera possible de l’acheter par la suite dans l’Apple Store de Bruxelles dès qu’il sera construit (ouverture prévue cet automne).

Nul doute que les gérants des boutiques APR doivent regretter cette décision de la part de leur plus important fournisseur, même s’ils sont toutefois habitués à ce genre de pratique.

Rappelons que lors de son début de commercialisation en Belgique, l’iPhone ne se trouvait pas non plus dans les rayons des APR belges. Ce n’est qu’ensuite qu’Apple a changé son fusil d’épaule en permettant aux APR de vendre son smartphone. Il en sera éventuellement de même par la suite avec l’Apple Watch. Surtout si elle ne s’écoule pas aussi rapidement que prévu.

Commercialisée dans 9 pays dès le 24 avril

L’Apple Watch sera déclinée en trois modèles, dont l’Apple Watch Sport, le modèle sportif considéré comme l’entrée de gamme, et l’Apple Watch Edition, la version de luxe. Cette dernière aura un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme.

Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays: Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis. Les pré-commandes débuteront le 10 avril et les prix varient de 349 dollars pour le modèle d’entrée de gamme à 10.000 dollars pour le modèle de luxe.

Sur le même sujet :

Trois solutions pour obtenir l’Apple Watch en Belgique dès le 24 avril.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.