L’étui de la firme britannique NueVue a la particularité de pouvoir nettoyer un iPhone 6 grâce à des micros fibres. Notre Test.

test_nuvue_case_iPhone_6-5
© AC / Le Soir

Vous êtes à la recherche d’un étui chic pour votre iPhone 6? Oui, mais cela ne suffit pas… Il s’avère également que vous êtes un brin parano au point d’avoir peur des bactéries qui se trouvent par milliers sur votre smartphone… Si c’est le cas, nous avons trouvé l’étui qu’il vous faut ! Il s’agit de l’étui “Cleans and Antimicrobial Protected” conçu par la firme britannique NueVue. Décliné en trois modèles (coton, cuir et toile), cet étui vous propose comme son nom le suggère de protéger votre iPhone contre les bactéries, en plus de nettoyer son écran! Comprenez que votre appareil est chaque fois nettoyé lorsqu’il est glissé dans l’étui. Cela est rendu possible grâce à un revêtement placé à l’intérieur de l’étui. Ce dernier a la particularité d’intégrer des micros fibres (fournies par la société médicale BioCote) qui font office de nettoyeurs lorsque le smartphone est logé dans l’étui.

test_nuvue_case_iPhone_6-8
© AC / Le Soir

Difficile pour nous de vérifier si les bactéries disparaissent mais si l’on en croit le fabricant, 99% des bactéries présentes sur l’écran disparaissent dès que l’appareil est sorti de l’étui. Et si d’autres saletés restent présentes sur l’écran, il suffit de réinsérer – plusieurs fois si nécessaire – l’iPhone dans l’étui pour obtenir un écran propre.

Bien-sûr, l’étui protège également votre iPhone contre les chocs extérieurs, à condition de ne pas exagérer. Il permettra en tout cas d’absorber sans problème les petits chocs du quotidien et éviter également les rayures, c’est tout de même le but premier d’un étui !

Force est de constater que le modèle que nous avons reçu (le modèle en cuir) est en tout cas d’excellente facture. Le cuir est de très bonne qualité et il en va de même pour les broderies qui donne d’ailleurs une jolie touche à l’étui.

© AC / Le Soir
© AC / Le Soir

À noter qu’un logement pour une carte (type carte de banque) est placé sur l’arrière de l’étui. Personnellement, je l’utilise pour y loger ma carte de métro Mobib…

L’étui anti-bactéries pour iPhone 6 de NueVue est vendu 60 euros sur le site du fabricant. Il est toutefois possible de le trouver pour un prix inférieur (à partir de 39 euros) si vous optez pour du faux cuir. Il est enfin décliné pour l’iPhone 4, l’iPhone 5 et pour l’iPad. La boutique en ligne Boulanger propose également de commander ces étuis.

Plus d’informations sur le site de NueVue.

Galerie photos :