La future montre connectée d’Apple serait plus étanche que prévu…

Apple Event
Crédit photo: AP

Le patron d’Apple, Tim Cook, était de passage ce mercredi à Berlin dans le cadre d’une rencontre avec Angela Merkel. Peu avant son rendez-vous officiel avec la chancelière allemande, le patron de la firme à la pomme en a profité pour rencontrer les employés de l’Apple Store de Kurfürstendamm. Selon le site iGen, Tim Cook aurait évoqué l’Apple Watch avec les employés de cet Apple Store. Il aurait ainsi déclaré qu’il garde toujours la montre connectée – qui sera commercialisée en avril – fixée à son poignet sous la douche. Il pourrait s’agir d’une déclaration qui vise à rassurer les personnes qui pensent que l’Apple Watch ne serait pas si étanche, même s’il convient de ne pas pouvoir l’utiliser sous l’eau. Rappelons qu’officiellement, Apple a indiqué que sa future montre résiste aux éclaboussures.

Au-delà de ce détail, Tim Cook aurait également vanté les avantages de l’Apple Watch et plus particulièrement l’aspect qui concerne les possibilités de recevoir des notifications sur son poignet. Le patron d’Apple a ainsi expliqué que les notifications de la future montre s’avéraient très pratiques lorsqu’il s’agit par exemple de suivre la vente d’un objet aux enchères sur eBay.

Il aurait également évoqué le côté pratique de l’Apple Watch dans certains hôtels qui permettront aux clients d’accéder à leur chambre grâce à un simple “glissement” de poignet. Ces derniers ne devront même plus passer par la réception pour s’enregistrer.

Le patron d’Apple n’aurait cependant pas évoqué le prix de la future montre, même si l’on sait déjà qu’elle devrait être proposée probablement à partir de 350 euros.

Tim Cook aurait également évoqué le système de paiement Apple Pay. Il aurait promis son arrivée “avant la fin de l’année” en Europe. Rappelons que les infrastructures de Visa et Mastercard  seront prêtes à accueillir ce système dès le mois d’avril.