Les prochains MacBook, Magic Mouse et Magic Trackpad intégreraient Touch ID

Selon un site taïwanais, les prochains MacBook Air, MacBook Pro, Magic Mouse et Magic Trackpad pourraient intégrer le capteur d’empreintes digitales Touch ID.

macbook-pro-touch-id
Crédit photo: DR

À quoi faut-il s’attendre dans les prochains MacBook Air et MacBook Pro ? Au-delà d’un hypothétique changement de design et du “boost” des performances, ceux-ci pourraient intégrer Touch ID, le capteur d’empreintes digitales que l’on retrouve sur l’iPhone 5s, les iPhone 6 et les derniers iPad. C’est du moins ce que prétend le site Apple Club. Ce site taïwanais ajoute que le capteur d’empreintes digitales pourrait en outre se retrouver sur les prochaines générations des Magic Mouse et Magic Trackpad.

Selon la même source, l’intégration de Touch ID dans ces produits permettrait à Apple d’accroitre sa présence dans le domaine des paiements mobiles. Apple pourrait effectivement intégrer son système de paiement Apple Pay dans ce type de produits.

Si ce site taïwanais est réputé pour avoir déjà révélé des informations fiables au sujet des iPhone 6 et des derniers iPad, il n’empêche que quelques obstacles pourraient toutefois
se poser quant à l’intégration de la fonctionnalité Touch ID dans les produits suscités.

Tout d’abord, l’espace situé au dessus du trackpad du MacBook Air/Pro est très limité, et il en serait de même pour le futur MacBook Air doté d’un écran de 12 pouces qui serait annoncé prochainement.

Ensuite, en ce qui concerne les Magic Mouse et Magic Trackpad, l’intégration de Touch ID pourrait s’avérer nettement plus complexe en raison de la nécessité de gérer une authentification sécurisée par le biais d’une transmission sans fil.

Pour rappel, Apple devrait annoncer l’arrivée de nouveaux MacBook Air (non-Retina) vers la fin du mois de février, tandis qu’un MacBook Air avec écran de 12 pouces Retina pourrait être annoncé vers la mi-année.

D’ici là, l’information rapportée par ce site est à prendre avec des pincettes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.