Cette semaine, la firme de Cupertino a fait appel à des développeurs pour la finalisation des applications de l’Apple Watch.

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

En effet, le géant de l’informatique a invité, cette semaine, plusieurs développeurs dans ses bureaux dans le but de peaufiner les applications de sa montre connectée. La semaine dernière, la Pomme avait déjà sollicité d’autres développeurs afin qu’ils travaillent avec ses ingénieurs pour finir les applications basées sur WatchKit.

En janvier, Apple avait rencontré un plus petit nombre de développeurs pour aider au développement de WatchKit et discuter des plans futurs.

Les développeurs qui ont été conviés dans les bureaux de Cupertino ont couronné l’Apple Watch de ”montre vraiment sympa”. L’un d’entre eux a également déclaré que la technologie ”Force Touch” nécessite un certain temps d’adaptation. Un autre développeur a dit que la technologie ”Taptic Engine” n’est pas aussi impressionnante que prévu cependant, un autre développeur l’a qualifiée de ”super impressionnante”. Un autre développeur familier avec Android Wear, le système de Google pour les smartwatches, a mentionné le fait que le système de l’Apple Watch arbore des caractéristiques bien plus sophistiquées. Celui-ci a également ajouté que la fonctionnalité pour envoyer des mails n’est pas encore opérationnelle.

Aussi, le géant de l’informatique a rencontré différentes banques afin de travailler sur Apple Pay qui sera présent sur la montre connectée. Outre les banques américaines, Apple a également travaillé avec des banques établies en Allemagne, ce qui indique que celui-ci est susceptible d’entrer en pourparlers avec plusieurs banques étrangères dans le but d’étendre Apple Pay dans d’autres pays à travers le monde.

Pour rappel, Apple prévoit une Keynote le 24 février prochain. Le géant de l’informatique pourrait présenter quelques-unes des applications peaufinées par les développeurs invités dans les bureaux de la Pomme.

Source: 9ToMac

 

Angélique C. (St.)