Le géant de l’informatique fait la promotion de sa boutique en ligne à travers le réseau social Pinterest.

app_store_pinterest
Crédit photo: AC / Le Soir

Petite nouveauté dans le canal de communication d’Apple. La firme de Cupertino vient en effet de se lancer sur le réseau social Pinterest. Elle y promeut pour l’instant des applications que l’on peut bien évidemment retrouver sur son App Store. Ces applications proviennent de domaines variés telle que la mode, la cuisine, ainsi que celles qui sont déjà mises en avant de manière temporaire sur sa boutique.

Une rubrique “People + App” est également proposée. Elle permet de retrouver la sélection d’applications de personnes influentes dans des domaines variés. Pour l’instant on peut retrouver la sélection d’applications de l’actrice américaine et mannequin Olivia Palermo et celle du mannequin chinois Liu Wen.

Apple n’est pas vraiment enclin à communiquer de manière officielle sur les réseaux sociaux. Il n’empêche qu’en plus de Pinterest, elle utilise depuis déjà un certain temps les canaux Facebook, Twitter et même Instagram, pour y faire la promotion de certains contenus (films, musiques, e-books et applications) provenant de sa boutique en ligne.

Il y a quelques semaines, la firme à la pomme a également ouvert un compte Tumblr, mais il n’y a pas encore beaucoup de choses à se mettre sous la dent à ce jour. Elle se contente  pour l’instant de mettre en avant des films, albums ou séries les plus populaires de 2014, y compris d’évoquer la cérémonie des Oscar de cette année.

Enfin, il faut noter que certains dirigeants d’Apple sont présents sur les réseaux sociaux. C’est le cas pour le CEO d’Apple, Tim Cook, le directeur marketing Philip Schiller, et directeur des services et logiciels internet, Eddie Cue. Ces derniers utilisent toutefois principalement Twitter pour communiquer ponctuellement lors de la sortie de nouveaux produits, relayer des articles de presse intéressants en rapport avec les produits Apple, évoquer des actions caritatives, etc.

La liste des comptes Apple sur les réseaux sociaux:

Twitter (App Store).
Twitter (App Store Japon).
Twitter (iTunes Store).
Twitter (iTunes U).
Twitter (iBooks).
Twitter (iTunes Music).
Twitter (iTunes Festival).
Twitter (iTunes Trailers).
Twitter (iTunes Podcasts).
Twitter (iTunes TV).
Twitter (iTunes Movies).
Facebook (App Store).
Facebook (iTunes Store).
Instagram (iTunes).
Tumblr iTunes.
Pinterest.