Le blog spécialisé “high-tech” du quotidien “Le Soir” lance sa nouvelle application mobile compatible iPhone et iPad.

geeko
© Linitix

Excellente nouvelle pour tous les lecteurs du blog spécialisé “high tech” Geeko. Ce dernier vient de rendre disponible sa nouvelle application mobile sur l’App Store. Estampillée 2.0, il s’agit d’une application entièrement revue et dont le design (simple, épuré et ergonomique) rappelle celui utilisé sur l’application mobile de Belgium-iPhone, à quelques différences près. Elle propose en effet des retrouver les informations publiées sur les trois univers consacrés à la technologie du “Soir” : Geeko, Belgium-iPhone et Moi jeux. Chacun de ces univers est accessible depuis la “Une” de l’application et est chaque fois identifié par une icône correspondante, y compris par une couleur (rouge, bleu ou vert) lors de la consultation d’un article.

geeko_iphone_hero
© Linitix

Pour le reste, le contenu de l’application est le même que vous retrouvez au quotidien sur ces trois sites: l’actu “high tech” au sens large du terme (y compris celui des startups), celle consacrée au large écosystème Apple et celle consacrée au monde des jeux vidéos. Naviguez dans ces univers en glissant votre doigt de haut en bas sur l’écran et utilisez le menu pour accéder aux différentes thématiques (Réseaux sociaux, Télécoms, Bizz, Moi Jeux et Labo). Notez que ces dernières sont également accessibles en glissant votre doigt de droite à gauche et inversement.

Une fonctionnalité Reportage est également intégrée à l’application. Elle vous permet d’entrer en contact avec la rédaction de Geeko pour leur transmettre vos informations, bons plans et “tuyaux”.

Intégration d’un widget dans le Centre de notifications d’iOS 8

Il est enfin possible d’afficher la dernière “manchette” affichée sur les blogs de Geeko, Belgium-iPhone et Moi jeux dans un widget situé dans le Centre de notification d’iOS 8. Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans le Centre de notifications, cliquez sur “Modifier” et activer le Widget lié à l’application Geeko Mobile.

“Nous sommes heureux d’apporter une touche de modernité à l’application du blog de référence des geeks en Belgique”, se réjouit Kevin Cador, CEO de Linitix (firme à l’origine du développement de l’application), “Nous espérons que les les lecteurs apprécieront ce nouveau design bien mérité”.

L’application Geeko Mobile est disponible en téléchargement sur l’App Store. Elle est gratuite et est optimisée pour les derniers iPhone et iPad.

Galerie photos (interface iPhone) :

Galerie photos (interface iPad) :