Le géant de l’informatique devrait rendre disponible la prochaine mise à jour d’iOS dans le courant du mois de mars.

ios8
© AFP

Selon le site spécialisé BGR, Apple devrait rendre disponible la mise à jour iOS 8.2 dans le courant du mois de mars. Cette dernière serait rendue disponible quelques semaines avant le lancement de l’Apple Watch dont l’arrivée est fixée en avril si l’on en croit une récente déclaration de Tim Cook.

Hormis la correction de bugs et l’amélioration des performances, cette mise à jour iOS 8.2 aura la particularité d’apporter le support de la future montre connectée d’Apple depuis un iPhone (à partir de l’iPhone 5). Cette mise à jour apportera en effet une nouvelle fonctionnalité permettant à l’utilisateur de jumeler son iPhone avec une Apple Watch.

Rappelons qu’Apple a déjà rendu disponible cinq versions bêtas de cette future mise à jour et il n’est pas exclu que de nouvelles moutures soient rendues disponibles avant la mise à disposition de la version finale.

Rappelons également que la firme de Cupertino rendra disponible une application permettant de régler l’Apple Watch depuis son iPhone.

Apple devrait tenir une conférence de presse dans les prochaines semaines, probablement au mois de mars, pour annoncer la date de lancement de l’Apple Watch, en plus d’éventuels nouveaux produits (les rumeurs évoquent l’arrivée d’un MacBook Air doté d’un écran Retina de 12 pouces).