La firme de Cupertino pourrait se préparer à mettre sur pied un service premium pour la vente de ses Apple Watch version or.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon 9to5mac, Apple envisagerait de concevoir un service premium pour vendre l’Apple Watch version or. Comme un magasin de bijoux raffinés, Apple équiperait ses Apple Store d’un coffre-fort pour abriter un de ses produits les plus coûteux : l’Apple Watch habillée d’or. Les coffres-forts seraient, également, utilisés pour effectuer l’inventaire et pour stocker des versions de démonstration. Ceux-ci, conçus sur mesure, seraient équipés avec des chargeurs MagSafe. La firme de Cupertino aurait déjà commencé à installer des coffres-forts dans certains magasins qui dévoileront en avril l’Apple Watch tant attendue.

L’Apple Watch édition or serait soumise à un processus de vente spéciale, en raison de son prix élevé, qui la différencie des modèles moins coûteux en acier inoxydable et aluminium. Le géant de l’informatique pourrait également travailler sur la façon dont sera présentée sa montre intelligente. Les acheteurs potentiels pourraient être en mesure d’essayer la montre de la pomme à l’intérieur du magasin et de jouer avec ses différentes fonctionnalités.

Alors que l’Apple Watch de base, composée d’aluminium et de verre, sera vendue dans les 349$ (308 euros), les rapports précédents ont affirmé que la version or sera vendue, quant à elle, à quelques milliers de dollars. Avec un prix aussi élevé, et un matériau aussi précieux tel que l’or, il est évident pour Apple d’assurer une sécurité de fer pour ses montres de luxe en les enfermant dans un coffre-fort. Aussi, à la mi-Février, Apple pourrait commencer à former les employés de ses Apple Store concernant toutes les fonctionnalités de la tant désirée, l’Apple Watch afin d’offrir une démonstration de qualité lors de sa sortie.

 

Angélique C. (St.)