Le site 9to5mac dévoile le fonctionnement de l’application iOS qui permettra de gérer l’Apple Watch depuis un iPhone.

watch_21

Si l’on a désormais la confirmation que la prochaine mise à jour majeure d’iOS 8 (iOS 8.2) prendra en charge l’Apple Watch, on sait aussi qu’une application permettra sa gestion à distance depuis un iPhone. À ce sujet, le site 9to5mac révèle quelques informations intéressantes. Nos confrères américains ont en effet obtenu quelques captures d’écran de cette future application compagnon, et en profitent donc pour expliquer son principe de fonctionnement.

awc2

L’application permet tout d’abord de gérer l’organisation de l’écran d’accueil comme l’utilisateur le souhaite. Ce dernier peut ainsi choisir l’emplacement souhaité des icônes. Il peut en outre disposé d’un monogramme permettant d’ajouter jusqu’à quatre lettres sur le cadran. Une autre fonctionnalité permet à la montre d’afficher une diode rouge sur l’écran de l’Apple Watch en cas de réception de notifications.

awc3

Concernant l’envoi et la réception de messages, l’utilisateur a la possibilité de dicter un texte qui sera ensuite retranscrit ou bien d’enregistrer un message vocal. Il peut également définir des messages à envoyer par défaut (lors de la réception de certains messages) et choisir s’il souhaite recevoir les accusés de réception ou non.

awc4

Pour le reste, des réglages concernent la capacité de stockage, l’application Plans, l’accessibilité, le “tracker” d’activité,  ainsi que la gestion du mot de passe lié à la fonctionnalité de paiement Apple Pay.

Dans tous les cas, cette application devrait débarquer en même temps que l’Apple Watch dont la date de lancement n’a toujours pas été officialisé par Apple. Les rumeurs tablent toutefois sur fin février, voire pour début mars au plus tard.