iPhone 6s: un écran sensible à la pression et deux objectifs ?

Selon des sources asiatiques, la prochaine génération du smartphone d’Apple devrait intégrer un écran sensible à la pression, ainsi qu’un appareil photo plus évolué.

iphone6_8
Crédit photo: AFP

Le site G for Games rapporte ce mardi avoir obtenu deux informations intéressantes concernant la future génération du smartphone d’Apple, l’iPhone 6s. La première concerne l’écran de l’appareil. La firme de Cupertino pourrait en effet mettre à profit un brevet déposé en 2013 et qui concerne l’intégration d’une technologie à l’écran du terminal lui permettant de nouvelles possibilités d’interactions. Ce brevet détaille plus précisément un système, nommé Force Touch, capable de prendre en charge différents types de pression sur l’écran de l’iPhone.

apple-patent-interactive-flexi-display-002-e1369922376321-550x337
Un brevet suggère qu’Apple s’attèle à mettre au point une nouvelle technologie d’écran qui a la particularité d’être sensible à la pression.

Le document (voir ci-dessus) illustre un exemple assez concret avec l’application GarageBand qui serait capable de détecter la pression des doigts de l’utilisateur sur les différents instruments virtuels. Sur le plan technique, il pourrait probablement s’agir de l’intégration d’une nouvelle couche à l’écran qui permettrait de rendre le tout opérationnel. Il se murmure d’ailleurs que cette technologie pourrait facilement trouver sa place dans les écrans OLED qui ont l’avantage d’être plus flexibles que les écrans LCD. Rappelons qu’une rumeur a récemment indiqué qu’Apple pourrait laisser tomber les écrans LCD pour ses iPhone au profit de la technologie OLED. Une autre rumeur a également indiqué que l’écran du futur iPhone serait enfin fabriqué en saphir de synthèse, matière hautement résistante aux chocs, ainsi qu’aux rayures.

L’autre nouveauté attendue concernerait l’appareil photo du smartphone d’Apple. Selon la même source, ce dernier pourrait désormais embarquer deux objectifs permettant notamment de créer des effets de flou après la capture de la photo. Cette technologie s’accompagnerait en outre d’un nouveau zoom optique. La source ajoute qu’Apple aurait amélioré son capteur dans le but de lui procurer une plus importante ouverture, le but étant de gagner un maximum de lumière lors de la capture de photos dans les endroits peu éclairés.

Le site asiatique, qui ne précise pas d’où provient ses infos, ajoute également qu’il y a peu de chance qu’Apple commercialise un nouveau modèle d’iPhone doté d’un écran de 4 pouces et que la prochaine gamme d’iPhone (iPhone 6s et iPhone 6s Plus) devraient être proposés avec une capacité de stockage de minimum 32 Go. Exit donc la version 16 Go pour faire place ax modèles 32, 64 et 128 Go.

 

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.