La régie publicitaire TapSense compte diffuser de la publicité d’une nouvelle forme sur la montre connectée d’Apple.

watch_11
Crédit photo: AFP

Alors que la date de commercialisation de l’Apple Watch n’a pas encore été officialisée par Apple, la régie publicitaire TapSense a déjà annoncé tout son intérêt pour la future montre connectée estampillée de la marque à la pomme. Cette dernière vient en effet de mettre à disposition un kit de développement d’applications (SDK) destiné aux développeurs, publicitaires et marketeux. La firme se veut toutefois rassurante et promet qu’elle fera preuve de modération dans l’usage de ce nouveau type de publicité.

TapSense indique en outre que ces publicités pourront se montrer intéressantes à deux niveaux. D’une part, elles pourront tenir compte de la géolocalisation de l’utilisateur et d’autre part, elles pourront s’intégrer au système de paiement “maison” d’Apple, Apple Pay. Du coup, si l’utilisateur se trouve à proximité d’un commerçant qui exploite ce type de pub, la montre sera en mesure d’afficher une notification indiquant une éventuelle promotion actuellement en cours, avec la possibilité de régler l’achat rien qu’en cliquant dessus et en le validant, bien-sûr, avec son empreinte digitale.

Il reste toutefois à savoir comment les utilisateurs de l’Apple Watch réagiront face à cette nouvelle expérience publicitaire qui pourrait s’avérer dans certains cas plutôt intrusive.