CarPlay bientôt installé dans les Volkswagen

La marque de voiture allemande a conclu un partenariat avec Apple pour proposer CarPlay dans certains de ses véhicules dès cette année.

© AFP
© AFP

En négociation avec Apple depuis des mois, Volkswagen a profité du début du salon CES, qui a lieu cette semaine à Las Vegas, pour annoncer qu’il compte intégrer CarPlay dans certains de ses véhicules dès cette année. Le fabricant a précisé que le système d’Apple fonctionnera grâce à l’intégration de la seconde génération du « Modular Infotainment Platform » (MIB II). Ce dernier aura la particularité de proposer une fonctionnalité “MirrorLink” permettant de connecter iPhone ou smartphone sous Android via CarPlay ou Android Auto.

La marque allemande a également précisé sur CarPlay sera intégré notamment dans les Golf, y compris le modèle électrique nommé e-Golf, qui embarquera, en outre, un système de recharge intelligent.

Pour rappel, Carplay est le système développé par Apple qui permet d’intégrer iOS dans une voiture. Il reprend les principales fonctionnalités de l’iPhone : gérer des appels, Siri, écouter de la musique, naviguer sur Plans, etc. Le système est compatible pour l’instant avec l’iPhone 5, 5s, 5C, 6 et 6 Plus

Jusqu’à présent, Apple a conclu des partenariats avec plus d’une trentaine de constructeurs qui ont signé en un temps relativement court.

Les premiers véhicules équipés de CarPlay sont commercialisés depuis le mois dernier.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.