Plus de la moitié des smartphones offerts à Noël seraient des iPhone

Selon Flurry, qui a analysé des données récoltées auprès de 600.000 applications mobiles, plus de la moitié des smartphones offerts à Noël seraient des iPhone.

© AFP
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Selon des données récoltées auprès d’un peu plus de 600.000 applications mobiles, plus de la moitié des smartphones activés entre le 19 et le 25 décembre seraient des iPhone. Un succès monstrueux qui témoigne une fois encore de l’immense popularité des produits d’Apple durant la période de Noël.

Mais attention, car si les données récoltées par Flurry semblent en accord avec les scores des précédentes années, il est important de rappeler que le score exceptionnel de l’iPhone durant les fêtes de fin d’année est principalement lié au fait qu’il est devenu commun d’offrir un iPhone à l’un de ses proches pour Noël aux Etats-Unis, terre natale d’Apple, où la firme de Cupertino écoule une grosse partie de son stock de smartphones chaque année. De par la religion mais aussi les coutumes locales, il est moins commun d’offrir un iPhone à un proche pour Noël en Europe ou en Asie.

Quoi qu’il en soit, les 51,3% de parts de marché décrochées par Apple en cette période de fin d’année permettront très probablement d’améliorer le bilan annuel de la firme de Cupertino.

Loin derrière, Samsung (18%) et Microsoft (6%) se partagent les miettes.

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