Visiblement convaincu qu’Apple finira par lancer un jour un téléviseur, l’analyste Gene Munster est revenu à la charge cette semaine en évoquant un lancement reporté à l’année 2016…

appletv

Evoquée à de multiples reprises par le passé, la fameuse iTV d’Apple était tombée dans l’oubli suite à l’annonce de l’Apple Watch lors de la dernière conférence organisée par Apple. Mais l’analyste Gene Munster n’en démord pas : le projet existe bien, et même si le lancement du produit aurait à priori été reporté, l’iTV devrait bel et bien devenir une réalité.

Selon Gene Munster, le lancement de l’Apple Watch en 2015 aurait à tout jamais écarté la possibilité d’un lancement de l’iTV la même année. Apple a en effet pris l’habitude de n’introduire qu’une seule nouvelle catégorie de produits par an, et présenter l’iTV au cours des prochains mois n’aurait donc aucun sens.

En ce qui concerne 2016, l’analyste reste dubitatif. Il estime qu’Apple devrait effectivement présenter son iTV dans le courant de l’année 2016, mais que celle-ci pourrait n’arriver en magasins que quelques mois plus tard. Une stratégie qui suivrait le schéma de l’Apple Watch, présentée en septembre dernier et pas encore disponible en magasin.

Plus surprenant, Gene Munster se hasarde à quelques estimations, en précisant qu’Apple pourrait s’emparer de pas moins de 10% de parts de marché et vendre plus de 22 millions d’unités avant la fin de l’année 2017. Des objectifs à priori très ambitieux donc…

Reste à présent à voir si l’analyste vedette de Piper Jaffray aura vu juste cette fois…

[ Source : 9to5mac ]